L'art martial

Nous pratiquons les sports suivants :

  • Taï-Jitsu,
  • Ju-Jitsu,
  • Self-défense.

Le Taï-Jitsu:

Art de combat d'inspiration japonaise mais de conception occidentale le TAI-JITSU qui signifie en Japonais "Techniques du Corps" est en fait une méthode moderne de défense personnelle. Il ne s'agit pas de l'addition de judo, aïkido et karaté mais d'un sport basé sur les attaques telles quelles pourraient se produire dans la vie courante.
Nous retrouvons bien sûr des mouvements des Arts Martiaux traditionnels (frappes, luxations et projections), mais ces mouvements ont subi des transformations pour les adapter à la défense proprement dite.

Le Ju-Jitsu :

Le ju-jitsu, ou jujutsu ou encore jiu-jitsu, regroupe des techniques de combat qui furent développées durant l'ère féodale du Japon pour se défendre lorsque l'on est désarmé.

Ces techniques sont classées en 3 catégories principales :

  • Atemi waza (technique de frappe) 

  • Nage waza (technique de projection)
  • Katame waza (technique de contrôle) afin de maîtriser un adversaire.

Le Self-Défense :

L’objectif des cours est de découvrir le potentiel que nous avons à nous défendre, potentiel que nous ne développons pas jusqu’au moment où nous prenons conscience de cette nécessité (en générale après avoir été victime d’une agression).
Nous ne parlons pas ici d’une application sportive des arts martiaux qui, pour la plupart, sont devenus des disciplines sportives avec des règlements, des arbitres, etc, mais bien d’une application martiale qui nous conduira à affronter des adversaires dans une situation de self-défense ou notre survie pourrait être en cause.

 

Partagez cette page